Vandread
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez Dita et Hibiki pour qu'un jour, les hommes et les femmes décident de réhabiter ensemble ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les chroniques de Figerna

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:03

Le 27 Janvier, première année:

J'ai été plus rapide que ce que je pensais. Ma route vers le pays Garzsénien continue et je devrais bientôt atteindre la frontière d'ici un jour où deux. Je vais me hâter dans la conclusion du récit de mon passé avant de reprendre ma route et décrire tout ce qui se passe autour de moi.

En fuyant avec ce robot de combat, l'armée Figernienne avait gagné une arme très puissante, mais moi, j'avais perdu un ami. Mon retour à Figerna fût un nouveau succès, mais les honneurs n'avaient plus du tout la même saveur qu'autrefois. Je suis arrivé devant mes supérieurs en larmes, pleurant la perte d'Ezoq. J'ai confié le robot de combat aux ingénieurs Figerniens pour qu'ils puissent l'étudier, quant à moi, on m'a accordé quelques jours de repos afin de me remettre des évènements. Quatre jours ont passé, et la mort d'Ezoq m'affecte toujours autant. Je suis seul dans la chambre, avec un lit vide et une pile de draps disposés dessus juste en face de moi. Je n'ai pas quitté ma piaule depuis que l'on m'a accordé mon repos, et pour la première fois je me suis demandé si cela valait le coup de continuer à se battre si je devais encore perdre des personnes qui me sont chères. Déjà mon frère Estieben il y a quatre ans, aujourd'hui Ezoq, qui demain? Je n'avais envie que d'une chose: tout arrêter, mais je savais pertinemment que personne n'accepterait que je démissionne à cause d'une simple perte, alors je continue de pleurer.
Au début de l'après-midi, le lieutenant Kolnir frappe à la porte:
«Orak, le général Zarone veut vous voir au centre d'études tout de suite.
-Qu'est-ce qu'il me veut? Dis-je d'une voix nouée.
-C'est à propos du robot que vous avez ramené, c'est très important.»
Ne cherchant pas à chercher plus loin les raison de cette convocation, je m'habille en vitesse et me fait conduire jusqu'au centre d'études de Figerna. C'est ici que sont fabriquées et étudiées les futurs armements de l'armée Figernienne. Une fois arrivé, le général Zarone m'attend à l'entrée accompagné de deux personnes en blouse blanche:
«Vous voilà enfin Orak, me dit Zarone, vous vous remettez de la mort de votre compagnon.»
Ne voulant pas dire que j'étais au fond du gouffre, j'affirmais d'un simple geste de la tête avant que l'on me demande de les suivre. Tout au long du trajet, l'un des scientifiques m'explique la raison qui m'a obligé à venir ici:
«Nous voulions vous voir à propos d'un phénomène étrange qui s'est produit avec le robot. Ça a commencé hier lorsque nous avons voulu étudier la cabine de pilotage de l'arme. Les trois jours précédents, nous nous étions concentrés sur l'armement du vaisseau, car il était impossible d'ouvrir le cockpit. Hier, nous avons trouvé dessus une petite plaque bleue qui ne s'y trouvait pas du tout la veille. Lorsque l'un de nos employés a voulu mettre la main sur cette plaque, une lumière a analysé la main de ce dernier avant de le rejeter violemment au sol. Ne pouvant pas l'ouvrir de façon traditionnelle, nous avons essayé de pirater les données, mais avons buté sur un système de sécurité des plus performants, par contre, on a trouvé quelque chose d'encore plus fascinant et nous avons besoin de vous pour le vérifier. Nous pensons que le robot a enregistré votre ADN lorsque vous l'avez activé pour la première fois, et que de ce fait, vous êtes le seul à pouvoir le manoeuvrer désormais.»
Après cette longue explication, nous arrivons enfin dans le hangar ou est entreposé le robot. On me présente face au cockpit. Dessus il y a en effet une petite plaque bleue dont la surface est un peu plus grande qu'une main humaine. Me conformant à ce que l'on me demande, je pose la main dessus. Une violente lueur envahit alors la pièce, éblouissant toutes les personnes s'y trouvant. Une fois que la lumière s'est dissipée, le cockpit s'ouvre:
«C'est bien ce que je pensais, dit le scientifique, Orak, vous êtes désormais le propriétaire de ce robot. Faites-en bon usage.»

Je ne savais pas comment je devais le prendre. Est-ce une compensation pour avoir perdu mon ami? Ou bien est-ce que j'ai tout simplement volé cet arme? Toujours est-il que j'ai donné un nom à ma nouvelle arme: «Paladin».
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:32

Ah OKi Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven

Wah, c'est quand même chouette pour le robot Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Ca me fait penser au film Jumper Paladain Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:25

Je connais pas ce film désolé. Quant à ce robot, ce sera comme son épée, une arme dont il ne pourra se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
Jura1
~Combattante Jura*
~Combattante Jura*
Jura1


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 35
Race : megerienne^^
Localisation : en train d embeter hibiki pour fusionner
Date d'inscription : 07/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:40

dure histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonaaml.superforum.fr/forum.htm
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:27

Ben oui, c'est toute l'histoire de mon perso, et ma santé mentale n'arrange pas du tout les choses concernant ce qui va lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:53

Le 28 Janvier, première année:

Trois jours se sont écoulés depuis les derniers évènements, et je suis cloîtré dans la base à attendre un nouvel ordre de mission. Je n'ai pas grand chose à faire en ce moment à part m'entraîner d'arrache-pied pour conserver une bonne condition physique et une bonne maîtrise de ma magie, mais plus le temps passe, et plus ma motivation baisse, j'ai envie de quitter l'armée, mais je suis dans une impasse. En début d'après-midi, on me convoque à l'état-major pour me confier un nouvelle mission: Je partais pour le front aux commandes de mon vaisseau et d'une trentaine de soldats.
La raison est que les Garzséniens avaient pour projet d'attaquer une ville il fallait impérativement se préparer à la contre-attaque. Mon rôle était de diriger les troupes au cours de la bataille et ne me servir du Paladin qu'en derniers recours. Ce jour-là, ce fut la première fois où je voulus contredire les ordres:
«Je regrette mon général, dis-je, mais je refuse la mission.
-QUOI? Qu'est-ce que vous venez de dire?
-Je ne me sens pas capable de diriger des troupes armées dans une bataille mon général. C'est pourquoi je vous demande de ne pas effectuer cette mission.
-Vous osez contester mes ordres.
-Nullement. Seulement je ne me sens pas l'âme d'un chef, je ne me sens pas apte à diriger vos hommes, je risque plutôt de tous les emmener au charnier. Je vous demande juste d'envoyer quelqu'un d'autre que moi pour cette mission.
-Il suffit Orak. Vous exécutez les ordres que je vous donne, ou bien je vous fais arrêter. Compris?
-Bien mon général.»

Le lendemain, j'arrive avec les troupes au lieu où les Garzséniens doivent logiquement attaquer. Aux commandes du Paladin, je suis complètement désorienté. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, le stress ne cesse de m'envahir. Pour essayer de me calmer, j'avale un comprimé de diazepam, mais je n'ai pas du tout l'impression que ça me fasse de l'effet. L'attente est longue et angoissante, je n'en peux plus de rester cloîtré dans le vaisseau, je sors afin d'observer par moi-même les alentours. Mes hommes ne comprennent pas ce que je fais, moi non plus je ne savais pas vraiment pourquoi j'ai quitté mon poste.
J'erre à travers les rues désertes, l'air égaré, je ne cesse de regarder aux alentours, quand soudain j'entends un coup de feu. Je regarde en direction d'où venait le bruit, et j'aperçois plusieurs soldats Garzséniens armées qui chargent en notre direction. Je dégaine mes flingues et je vide les chargeurs en leur direction pendant que mes hommes se mettent à charger. Je me rends ensuite en direction du Paladin pour pouvoir aider mes hommes, mais au moment d'arriver une balle est tirée et manque de peu de se loger dans ma tempe. Un soldat Garzsénien se tient à quelques mètres de moi, une arme à la main et la pointe sur moi. Je dois agir tout de suite sinon je suis mort, je plonge furtivement sur un côté pour esquiver la seconde balle que tire mon adversaire, je dégaine mon épée, je me jette sur lui et d'un coup vif, je lui plante mon épée à travers le ventre. Mais lorsqu'il est touché, le cri que pousse le soldat est bizarre, on aurait dit une voix de femme. Pris d'un effroyable doute, j'ôte le casque de mon ennemi, et mes yeux sont révulsés par la vision qui m'ait été donnée de voir: J'ai tué une femme. Le lâche mon épée, je recule, je suis envahi par plusieurs sentiments contradictoires, la haine et la tristesse, l'incompréhension et la découverte d'une horrible vérité. Je ne suis pas un soldat, encore moins un héros, je ne suis qu'un monstres, tout comme les autres d'ailleurs. Je ne veux plus combattre, je ne veux plus me servir de mes armes. Pris de panique, je ramasse mon épée et je quitte le champ de bataille. C'est là que commence ma désertion, c'est là que se termine le récit de mon passé. A présent j'arrive en pays Garzsénien, et j'espère pouvoir trouver des réponses aux interrogations que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:14

Oki Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven

Woh, c'est gros ce qu'il lui demande Like a Star @ heaven Shocked Like a Star @ heaven

Et ben, il en prend des comprimés Like a Star @ heaven Razz Like a Star @ heaven

Eh bien, le pauvre Like a Star @ heaven pale Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:26

Eh oui, les hommes sont bizarre. On tue, on tue, on en prend l'habitude, mais dès que notre adversaire est une femme, on perd tous nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:43

Oh, c'est qu'on a tout de même un peu d'importance, nous, les femmes Like a Star @ heaven :58: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:24

Le 1er Février, première année:
Cela fait maintenant trois jours que j'ai traversé la frontière du pays Garzsénien, et mon premier constat à l'entrée des premiers villages du pays inspire la pitié. Tous rasés, tous morts, tous pourris. Comme à Figerna, les cadavres s'entassent sur les débris, les quelques personnes qui sont encore en vie se terrent dans des abris de fortune, et surtout, tout le monde m'évite. A cause de mon uniforme de soldat Figernien, les gens ont peur de moi, malgré le fait que j'ai arraché l'emblème de Figerna qui se trouvait dessus. Pour moi c'est un choc. J'étais habitué a voir les Garzséniens comme des gens sans scrupules et haineux, mais au fond, en voyant ceux qui souffrent, je me rends compte qu'ils ne sont pas pires que nous. Le lendemain je me suis mis à traverser les grandes plaines, en direction de Garzsenna, la capitale du pays. Tout au long de mon chemin, j'ai croisé beaucoup de troupes qui se déplaçaient en direction de la frontière, je les voyait au loin, en masse, mais personne ne semblait vouloir faire attention à moi. Je pensais qu'ils ne me voulaient aucun mal, mais quelque part, je me rappelais sans cesse qu'a leur yeux, je suis un ennemi, et que les éviter était donc la meilleure chose à faire.
A présent je suis arrivé à Garzsenna, la capitale, et l'état des lieux est encore plus alarmant que dans Figerna. De là où je viens, ma cité est parfaitement intacte. Ici, presque la moitié de la ville a été détruite par les bombes. Je me suis isolé dans un coin, à pleurer en constatant que les monstres ne sont pas les Garzséniens comme on a voulu me le faire croire pendant toutes ces années. Les véritables monstres, ce sont les soldats, comme moi. Je me lève et je sèche mes larmes, j'entends alors quelqu'un dans mon dos me dire «lève les bras.»
Je me suis exécuté et je me suis retourné. En face de moi il y avait une femme, armée d'un fusil, et qui le pointait sur moi. Mais à en juger son regard, elle n'affichait pas une parfaite assurance. Puis elle dit:
«Qu'est-ce que tu fiches ici Figernien de malheur?
-Je ne suis pas un Figernien. Je ne le suis plus, j'ai renié mon pays.
-Silence. Je suis armée, et si tu tentes quoi que ce soit, je fais feu.
-Vraiment? A en juger par ton visage et tes mains qui tremblent, j'ai le sentiment que tu as plus peur que moi.
-La ferme.
-Vas-y tire. Tu est armée d'un fusil à pompe. A cette distance tu est normalement capable de me faire sauter la tête.»
La fille tremblait de plus en plus, je prends le risque de m'approcher de la jeune femme, elle recule alors petit à petit jusqu'à se retrouvée coincée contre un mur. Je saisis alors l'arme, et je constate qu'elle n'est pas chargée. J'observe la garzénienne, qui se met à pleurer devant moi:
«Sèche tes larmes, je ne vais pas te tuer. J'ai jeté les armes, j'ai fui mon pays. Je n'ai pas l'intention de me battre;
-Vra...Vraiment?
-J'ai tué tellement de personnes que j'en suis écoeuré. Je ne veux rien à part trouver la paix ici. Comment t-appelles-tu?
-...Eldna.»
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:45

Eh ben, le pauvre Like a Star @ heaven pale Like a Star @ heaven

Hey ben, c'est bien, il arrive à bien se "contrôler" devant elle Like a Star @ heaven :58: Like a Star @ heaven
Ce qui n'est pas du tout son cas, la pauvre qui se met à pleurer Like a Star @ heaven Razz Like a Star @ heaven
J'adore Like a Star @ heaven :78: :78: :78: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:16

Oulà!!! Je viens de lire tout les rapports en une seule fois et.....Oh une seconde que je reprenne mes esprits...C'est tel un film il ya beaucoup de rebondissements et on ne s'y'attends pas la plus part du temps.
Mes passages préférés:
Une partie de son entrainement
Son entrainement intensif pour prouver qu'il peut être le meilleur tireur sniper
Sa mission sniper (Perso je trouve que c'est le meilleur passage)
Ses missions avec Ezoq ainsi que la façon dont il a fait sa premier rencontre avec son robot "Paladain" c'est bien trouvé
Et maintenant sa rencontre avec Eldna

Je suis impatiente de lire la suite!!! comment ça va encore évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:22

Ravi de voir que pour l'instant les chroniques font l'unanimité parmi les membres de ce forum. Ceci me motive encore plus pour écrire la suite de ce récit. (Vite du papier j'ai des tas de notes à écrire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:50

Allez Etienne, allez Like a Star @ heaven lol! :58: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:12

Le 5 Février, première année:
J'ai passé les trois derniers jours à Garzsenna en compagnie de Eldna. J'ai beaucoup discuté avec elle tout juste après notre «rencontre»:
«Tu peux m'expliquer ce que tu faisais avec un fusil déchargé?
-Je suis une militaire de réserve. On a refusé de m'envoyer aux mission parce que je n'aurais pas le courage de brandir une arme devant l'ennemi. Quand je vous ai vu arriver, j'ai voulu saisir ma chance. Mais je ne cherchais qu'a vous faire fuir, pas à vous tirer dessus.
-Il vaut mieux pour toi que tu ne fasse partie que des soldats de réserve. Crois-en mon expérience, le front n'est pas du tout une bonne chose. Des morts qui s'entassent à perte de vue, non seulement des ennemis, mais aussi des compagnons d'armes, des amis, pire: de la famille. En cinq ans de services dans l'armée de Figerna, j'ai perdu mon frère jumeau, plusieurs hommes et un ami qui m'était cher. Tu as déjà de la chance de n'être qu'en réserve.
-Vous en êtes sûr? On nous considère comme des incapables tant que l'on a pas fait nos preuves.
-Je préférerais être un incapable et en vie plutôt qu'un tueur aguerri et finir mort une balle dans la tête.
-Que voulez-vous dire?
-Ce que je veux dire? Imagine que j'ai pu tuer au cours d'une de mes missions quelqu'un qui t'était proche. Un frère, un parent, un ami...Tu as le criminel en face de toi. Tu n'éprouves pas de la colère? Le désir de vengeance?
-Je n'y jamais pensé.
-Voilà pourquoi j'ai fui. Je n'en peux plus de tuer des personnes qui en somme, ne font qu'obéir aux ordres qu'on leur donne, et finissent par se faire tuer sur le terrain.»
J'avais l'impression de sans cesse me répéter. Eldna m'écoutait attentivement, et semblait adhérer à ma pensée. Comme quoi, en temps de guerre, on peut se faire des amis avec l'ennemi.

Le 8 mars, première année:
Ça fait un peu plus d'un mois que je vis dans Garzsenna en compagnie d'Eldna. Je recommence petit à petit à vivre, mais la guerre perdure, et cette dernière me rappelle que ce monde est encore très loin de connaître la félicité, et que ma survie n'est pas parfaitement sûre. Il y a deux semaines, j'ai reçu une «visite» assez inattendue.
J'errais dans les décombres de la capitale Garzsénienne, quand soudain je vis arriver devant moi trois personnes portant des uniformes. Sur le coup, j'ai décidé de me cacher afin de ne pas me faire voir. En les regardant passer devant moi, la surprise fût de taille...Des Figerniens...ici? Comment ont-ils pu atteindre la capitale sans le moindre souci? Après que ces derniers aient le dos tourné, j'ai voulu leur échapper, mais par malchance, je fais tomber un pan de mur qui était encore en équilibre. Le bruit a bien évidement attiré l'attention des trois soldats qui pointèrent leur fusils en ma direction: «Hé toi là...Où est-ce que tu vas comme ça?
-Sans doute un Garzsénien en patrouille, dit un second, je crois que l'on va se le faire.»
Je me retourne, dégaine mes flingues et désarme les trois hommes:
«Essayez pour voir, dis-je d'une façon froide et calme.
-Oh ça alors, dit l'un des soldats, c'est Orak. Bon sang, ça fait des mois que l'on remue le pays pour vous retrouver.
-Vous n'avez jamais cherché à savoir pourquoi? Dis-je en conservant le même ton. J'ai fui, voilà ce qui s'est passé. J'ai compris que cette guerre était une belle bêtise. En plus de tuer des gens inutilement, aucune des deux nations ne peut l'emporter.»
Mes dernières paroles laissèrent place à la stupeur du côté des trois Figerniens.
«-Heu...Orak, dit l'un des soldats, nous savons que vous avez connu pas mal de choses désagréables ces derniers jours, mais là vous venez de dire une belle bêtise.
-Vous pensez que je plaisante? Allez donc au charnier si ça vous chante. Moi j'en ai marre des morts, du sang...
-On va vous raccompagner à Figerna, on va vous aider.»
Alors que l'un des soldats voulait prendre mon bras, je fais un bond en arrière et je dégaine mon épée. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, une sensation bizarre envahit tout mon corps et m'emplit d'énergie. Comme une rage intense qui m'ordonne de tuer ces trois personnes. Ce qui s'ensuit est d'une horreur sans nom. J'ai découpé mes trois adversaire avec une énergie d'une rare violence, comme si je ne maîtrisait pas du tout mes actes. Une fois que la colère s'est dissipée, je vis trois cadavres au sol, quant à moi, j'étais recouvert du sang de mes victimes. Je fus pris de peur lorsque je pris conscience de ce que je venais de faire. Eldna qui n'était pas loin arriva en ma direction:
«Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda-t-elle.»
Elle voyait des cadavres, du sang, et moi en train de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:08

*une seconde que je puisse me ressaisir*
Tu dis que tu as fait en n'ayant aucune motivation? Je trouve que c'est très bien réussit ce que je trouve un peu dommage c'est...c'est court :43: En tout cas je garde bien mon avis, c'est très bien construit, moi qui d'habitude essaye toujours d'imaginer ce qui suit avant que ça ne s'écrit (et je réussit a deviner juste) là je suis OUT!!! :59:
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:08

Je reconnais, parfois il y a les idées, mais passer de l'idée à l'écrit, le pas est parfois dur à faire, et la longueur du texte ne suit pas.

Citation :
moi qui d'habitude essaye toujours d'imaginer ce qui suit avant que ça ne s'écrit (et je réussit a deviner juste) là je suis OUT!!!

Avec moi, on est jamais au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:40

Effectivement je comprends ce que tu veux dire. en d'autres mots tout ne dépond que de l'auteur et de ses envies surtout car l'envie entraine la motivation... bref, bon courage pour la suite..

Etienne a écrit:
Avec moi, on est jamais au bout de ses surprises.
T'inquiète pas, une fois que j'aurai adopté ton style ainsi que ta "moralité", et ta "mentalité" je pourrai cerner facilement tes idées, ce n'est qu'une question de temps...Je suis déterminée même si je devrai relire 10 fois les autres rapports, na!

*Bon ok, je Arrow mais je reviendrai*
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:57

Si tu veux adopter ma "moralité" et ma "mentalité", je crains que tu ne doives comme moi sombrer dans la folie.

35
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:49

* Arrow reviens*
Etienne a écrit:
Si tu veux adopter ma "moralité" et ma "mentalité", je crains que tu ne doives comme moi sombrer dans la folie.

Pas vraiment non, car vois-tu personne ne peut me garantir qu'après avoir sombré, errer dans la folie, je puisse adopter cela donc ce n'est pas une affaire. Or, j'ai de bonnes idées afin de cerner tes idées certes je n'ai pas encore testé leur fiabilité mais merci quand même de ta proposition…
Revenir en haut Aller en bas
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:11

Oh, j'adore le moment avec Eldna Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Beurk ... Drôle de fin Like a Star @ heaven pale Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:27

Dita a écrit:
Beurk ... Drôle de fin

Ben non ce qui va être meilleur et aussi drôle c'est la suite
Je suis impatiente de lire ça !^^
Revenir en haut Aller en bas
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:39

Like a Star @ heaven lol! Like a Star @ heaven


Moi aussi Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

J'espère que tout va bien pour Etienne, de son côté Like a Star @ heaven pale Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:56

Je bosse en ce moment sur la suite, mais je suis pas mal débordé en ce moment (Thème du bac qui vient de commencer, Jeux de rôles les week-ends (je masterise à présent et il faut que je prépare les scénarios pour mes joueurs), mais surtout, l'inspiration un peu en manque ces derniers temps.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
~Dita*~


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:04

Oki Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven
Pas grave, tu as bien droit à une petit pause, tu as déjà écrit pas mal Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven
Et puis, ça reviendra bien un jour Like a Star @ heaven :58: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://vandread.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Figerna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Figerna   Les chroniques de Figerna - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Figerna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vandread :: .:Divers:. :: Chef-d'Oeuvres des Otakus :: Fan Fics-
Sauter vers: