| Quel est ton livre préféré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
~Dita*~ Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Nombre de messages : 832 Age : 36 Race : Mégèrienne ^^ Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^ Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Quel est ton livre préféré ? Jeu 16 Oct - 8:07 | |
| | |
|
| |
Etienne ~Mr. L'Extra-Terrestre*
Nombre de messages : 486 Age : 34 Race : Humain Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Ven 17 Oct - 15:53 | |
| Alors ma petite liste: -1984 de Georges Orwell -Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
C'est tout pour l'instant. | |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 36 Race : Mégèrienne ^^ Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^ Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Lun 20 Oct - 8:27 | |
| Mince, j'en connais aucun Mais, je connais l'auteur Georges Orwell :58: (C'est pas lui qui a écrit La ferme des animaux ? ) Et, pour le second, je ne connais que Fahrenheit 11, le film, je ne sais pas si il y a un rapport entre les 2 :58: | |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 34 Race : Humain Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Lun 20 Oct - 16:57 | |
| Si, c'est lui qui a écrit "la ferme des animaux", qui dénonce implicitement la révolution russe et le Stalinisme. Quant à 1984, c'est un roman d'anticipation qui dénonce le totalitarisme, ou les gens sont constamment surveillés, où les faits historiques sont toujours modifiés. Le héros de l'histoire se fait même arrêter pour crime de la pensée, il avait des idées contraires à celle de "Big Brother" le chef de l'état.
Quant à Farhenheit 451, c'est toujours du fantastique/SF (donc rien a voir avec le film de Michael Moore). C'est encore de l'anticipation, puisque ici toutes les écritures sont détruites. Le héros, Guy Montag, est un pompier chargé de brûler les livres chez ceux qui en possèdent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Mar 21 Oct - 15:29 | |
| | |
|
| |
Hibiki-555 ~Mr. L'Extra-Terrestre*
Nombre de messages : 131 Age : 36 Race : Extra-terrestre... Localisation : Dans mon Vanguard! Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Jeu 30 Oct - 10:11 | |
| Moi,j'adore L'Alchimiste de Paulo Coelho!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Dim 2 Nov - 9:35 | |
| Ouiii, un très bon roman philosophique :58: | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Lun 1 Déc - 20:09 | |
| En rangeant ma bibliothèque aujourd'hui, je suis tombé sur "Dr. Jeckyl et Mr.Hyde" de Stevenson. Je l'ai relu d'une traite et je me suis tout d'un coup dit si je n'avais pas moi aussi mon propre Mr. Hyde? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Mer 3 Déc - 18:00 | |
| A vrai dire c'est pas deux mais trois personnalités que j'ai plutôt. Actuellement c'est le Etienne "gentil" (enfin il est quand même assez froid, cynique et casseur), mais il y a aussi sa version "berserk" (il tue tout ce qui bouge) son état est caractérisé par ce petit curseur (Berserk Mode: Off) Ensuite, c'est la personnalité d'Estieben qui peut surgir (méchanceté, sadisme et perversité poussés à un niveau tellement effroyable que cet état est conditionné et bouclé à double tour dans une chambre froide enterrée à plus de 500 Kilomètres de profondeur sur Pluton.) C'est à peu près tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Dim 7 Déc - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Dim 7 Déc - 17:42 | |
| En gros ça se résume à ça, je me décalque complètement sur les personnages que je créé. Quand je parlais de "perversité" dans la personnalité d'Estieben, c'était dans un sens plus horrible que de collectionner des photos de Meia sous la douche. Ce serais plus dans le registre du sanguinaire. Quant au mode "Berserk", priez pour que je nous attaque pas avec mon épée c'est tout. (A moins que mes règles de la galanterie reprennent le dessus. (Hibiki planque-toi t'est un homme. )) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Mar 9 Déc - 9:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Mar 9 Déc - 15:21 | |
| Tout te dire, moi non plus j'aime pas. Mais il faut toujours que certains personnages aient des tares psychologiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Mer 10 Déc - 10:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Sam 10 Jan - 7:23 | |
| Changement de thème Littéraire. En ce moment je plonge dans l'horreur fantastique Lovecraftienne avec le célèbre "L'appel de Cthulhu". J'en ai besoin car je vais jouer au jeu de rôles du même nom avec mes joueurs dans quelque temps et il faut que je leur résume l'univers sombre et effrayant de la folie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Mar 13 Jan - 10:01 | |
| Oh, chouette ça, ce sera comme une sorte de pièce de théâtre ? Moi, je relis mes classiques, j'ai fini Les Fables de la Fontaine, Les Fourberies de Scapin, avant, je lisais Mercure, maintenant, j'ai fini Le Jeu de l'Amour et du Hasard et j'attaque Manon Lescaut | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Mar 13 Jan - 12:02 | |
| - ~Dita*~ a écrit:
- Oh, chouette ça, ce sera comme une sorte de pièce de théâtre ?
L'une des bases du jeu de rôles reste l'interprétation ma chère. L'appel de Cthulhu est une nouvelle fantastique écrite par Lovecraft au début du XXe, et en 1981, une adaptation en jeu de rôles de la nouvelle a été créée. Actuellement le jeu en est à sa sixième édition de règles (celle que je compte utiliser), et l'une des composantes les plus amusantes de ce jeu, c'est que le maître du jeu gère la santé mentale de ses joueurs, ce qui peut parfois être beaucoup plus frustrant que de voir son PJ mourir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? Ven 16 Jan - 10:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ton livre préféré ? | |
| |
|
| |
| Quel est ton livre préféré ? | |
|