Salut à tous, je me présente : fire_angel. Voilà. Quoi c'est court ? Bon on va développer un peu.
J'ai découvert l'univers de vandread en regardant quelques épisodes sur manga lors de sa première diffusion en 2005. Je n'avais pas pu voir toute la série, c'est toujours dur de ne pas rater un épisodes, mais j'avais beaucoup aimé le mélange combat/humour/fills sexy. Quelques temps après, je me suis procuré la série, qui ne m'a pas déçut. C'est une de mes séries préférées maintenant, et je la re-regarde périodiquement.
Personnellement j'ai trouvé le pitch de la série très accrocheur : des hommes et des femmes qui ne vivent qu'entre eux, et ne conaissent donc rien des relations inter-sexe, de la bienséance, etc.
J'adore particulièrement les épisodes ou ce manque de conaissances mène à des situation loufoques et tordantes de notre point de vue, comme au début ou dita essaye de voir le "tuyau" que hibiki a entre les jambes quand il va aux toilettes, quand hibiki tripote le sein à dita quand elle lui tombe dessus au premier épisode en disant "c'est quoi ça ???", ou encore quand jura lui callela tête entre ses seins...
Je vais ptet passer pour le gros pervers de service en disant ça, mais après, l'aspect shonen du jeune héros qui se découvre et repousse ses limites est quand même assez classique, donc c'est pas vraiment ce qu'il y'a de "particulier à retenir" dans l'animé.
Un autre point que j'apprécie beaucoup, c'est que chaque personnage est un minimum développé. Ils ne sont pas qu'un faire valoir qui est là pour mettre en valeur le héros, ils ont tous une histoire, un caractère différent. Il y'a bien sur la grosse majoritée de l'équipage "anonyme" qui est dans ce cas là, mais on peu compter quand même une bonne 15 aine de personnages secondaires "importants" à un moment ou a un autre.
Fire