Sur lla base Aurora, une chose était sûr, rare sont les personnes qui partent faire des recherches dans la bibliothèque qui en un court instant devin un lieu désert après avoir été un lieu ou tout le monde cherchait à y’aller par appétit de l’âme…
Voilà qu’aujourd’hui, Alicia se sentait d’humeur pour enfin faire ses recherches, elle se réveille très tôt le matin non pas parce qu’elle le voulait mais plus parce que ses cauchemars devenait très embêtant cela dit elle s’y était un peu habituée. Elle prend avec elle la plaque d’identification que lui avait donnée Carmine car depuis qu’elle les a mise dans le tiroir de sa commode il y’avait un sentiment de trahison qui la hanté, puis elle part en direction du réfectoire…A cette heure là il n’y avait que les femmes de ménage ainsi que les cuisiniers qui commençait à préparer le déjeuné au personnel de la base. Elle saisit une table et s’assoit et voilà que le silence prit également place on ne pouvait entendre que le bruit de la plaque qui tombait sur la table en effet Alicia cherchait à la faire entré dans une chaine argenté mais c’est plus difficile qu’elle ne l’aurait prévu…Un des cuisiniers commence à mettre les plats préparé du moment, sans pouvoir résister elle part en chercher un. C’est ainsi que tout en mangeant elle réussit à faire introduire la plaque d’identification de Carmine dans la chaine et la place autour de son cou
-Je savais bien que les carotte pouvait enlever le brouillard qui a prit refuge en mes yeux.
En soupirant, elle aperçut un homme qui, comme elle, déjeunait en ce lieu vide. L'homme ne semblait pas faire attention à Alicia
-*Je suppose que tout le monde est libre sur la base*.
La jeune fille reste dans le réfectoire encore en espérant trouver une solution pour faire ses recherches, ne savant ou se diriger elle n’avait donc pas le choix. Après un certain moment Nina, une camarade vient l'aborder comme à son habitude elle l’aperçoit et s'approche pour s’assoir au près d’elle mais voilà que du monde commence à remplir les lieux, normal c’était l’heure.
-Bonjour ! Alors bien dormi ?
-Bonjour, et heu….Oui très bien *Je réussis mes nuit blanche à la perfection...*
-Très joli collier... dit-il en venant de l’apercevoir
-Merci sourit *Si on savait de qui vient cette plaque on me le retirerait sans pitié* Cache le collier. Dis Nina, tu ne saurais pas ou je peux trouver un lieu pour faire des recherches ?….Sur des planètes par exemple…
-Hum, tu parles de la base de donnée de l'Aurora ? Il ya justement un poste non loin du réfectoire il te permet de faire des recherches aussi vite que l’éclaire mais…Il est réservé juste au personnel dit important, comme les Elites…
-Ah, je vois ce n’est pas très sympathique.
-Je sais mais il ya des raisons pour cette règle, le fait est que cette pièce consomme beaucoup d’énergie donc il était nécessaire de limiter son utilisation…
-Oui, oui bien sûr mais sinon tu ne connais pas un autre endroit ou je pourrais me connecter à la base de donnée sans consommé l’énergie ?
-Je ne suis pas très chercheuse mais je ne vais pas te laisser tomber…Au fait que veux-tu chercher au juste
-Des infos sur diverses choses
-Ok, alors regard cet homme là-bas dans cette table là assit tout seul, tu la repéré ?
-*Oh, l'homme de tout à l’heure*
-Il s'appelle Eliott et est un chercheur hors paire Il pourra t'aider
-Ben si tu le dis…
-Je vais te laisser, je suis demandé, bonne chance ! Part
-Merci....Bon, je vais faire le premier pas…
Elle avance vers la table de l'homme mais bizarrement ne trouvea personne
- heu euh….
Elle cherche, droite, gauche mais y avait plus personne... Désespérée elle erra dans la Base cherchant une bibliotheque et la voila dans un endroit vraiment isolé des autres salles, dans une aile a part de la base militaire, il n’y avait personne l’endroit était vide et le silence y’régnait, elle entre enfin dans cette salle, une gigantesque salle où était rangé dans des bibliothèques des livre et ceux à travers toute la surface.
-Non mais c’est gigantesque on se croirait dans un château
-C’est le paradis vous ne trouvez pas ? Dit une voix cachée dans l'ombre
-Pour vous peut être, mais moi ? Euh c'est vous ?... Sort de l'ombre l'homme de tout a l'heure
-Je vais essayer de t’aider, donne moi l’objet de ta recherche…Maladie ? Technologie ?...
-Non il s’agit des alchimiste de Dihya.. Comment avez pu disparaitre tout a l'heure ?
-ma pauvre, ma spécialité se limitent juste aux sciences technologiques et mathématiques… La magie je n’en ai jamais entendu parler…
-c'est pas de la magie ...
-Mais ne t’inquiète pas il doit y’avoir au moins 500025 livres pas plus
- S’en est fini de moi c’est sûr… Mais vous répondez pas a ma question !!
-Bon, et bien j’ai déjà eu ma dose de lecture pour la journée, j’espère te revoir très bientôt ! N’abandonne pas surtout. Part à son tour.
-heu...
Elle se résigna a chercher de la manière la plus simple, et commence donc ses recherches, a un moment donné, elle monte sur une étagère pour avoir un livre qui se trouvait plus haut que ce qu'elle puisse atteindre, et là un tas de libre s'éffondre sur elle
-Je suis maudite !
Ce dont elle se doutait pas, c'est que, Elliott n'était pas loin et la voyait se donner du mal pour rechercher un simple livre. Il décide d'intervenir
-Tiens finalement je vais t'aider
-je croyais que vous ne connaissez pas l'alchimie...
-Je mens toujours sourire
Finalement, la jeune fille trouva ce qu'elle cherchait, des livres sur son ancienne planete, sur son peuple, et sur les extraterrestes qui sont venu les déciminer. Ce qui était clair pour elle c'est qu'elle devait quitter cette base millitaire pour suivre ses quêtes...Elle ne pouvait se permettre de rester là.
-Je sais à quoi tu penses
-Vraiment ?
-Je peux te dire que c'est une mauvaise idée car si on te retrouvera, tu seras exécutée
-Ne perds pas ton temps a me faire changer d'avis, si j'ai accépté d'être ici, c'est parce que je croyait que je pouvais me vanger des gens qui ont tué mon peuple, mais là...
Devant les yeux plein de détermination de la jeune fille, Elliott s'incline
-Alors je veux venir avec toi !
-Je n'ai pas de place dans mon mécha pour deux...
-Si j'ai bien compris, tu sais manier l'alchimie, transforme moi en quelque chose qui prends moins de place !
Alicia concocte des petite pillules au jeune homme qui lui permettront de se transformer en un chat qui va l'accompagner dans ses prochaines avantures. Elle fini par "s'évader" de la base millitaire avec son Mécha: Jumper et la voila qui part a l'avanture. Elle ne savait pas vraiment pourquoi Eliott voulait l'accompagnait, elle se disait qu'il devait être seul lui aussi et qu'il ressentait la même envie de partir, elle qui comprenait tout ça, ne pouvait pas ne pas lui accorder cela.