Je me suis inscrit ici pour répondre, parceque dans vos dicsution j'ai constaté un manque de connaissance scientifiques criant !
Tout d'abord l'oxygène. Pourquoi cherchez vous des moyens aussi fantaisiste pour créer de l'oxygène ? Une simple question : les sous marins nucléaires ACTUELS, vous croyez qu'ils font comment pour l'oxygène de leur équipage ? Ils font surface de temps en temps pour faire le plein ? Un peu con pour un bâtiment sensé resté caché en permanence pour instaurer une "menace invisible".
Bref c'est simple : créer de l'oxygène, on sais faire, c'est pas compliqué. Sa s'apelle l'électrolyse de l'eau. Il n'y a rien de miraculeux là dedans, il faut juste une source d'énergie très importante, c'est pourquoi seuls les sous marins nucléaires disposent de tels équipements.
- Citation :
- et puis dans l'espace il n'y a pas de l'oxygène mais il y a d'autre gaz pour sûr car sinon comment un soleil arriverait-il à brûler
Pour info la combustion d'une étoile comme le soleil ne requiert PAS d'oxygène ( ça en produit même ). Au coeur d'un soleil, il s'agit de réaction de fusion nucléaire, ou des atomes fusionnent pour donner naissance à des atomes plus lourds. Je vais pas vous faire un court de physique nucléaire, mais cela dégage une quantité colossale d'énergie, ce qui créer un plasma d'atomes (un état ou les atomes sont désagrégé, les protons, neutrons et électrons sont libres ). Ce plasma est couramment appelé "boule de feu" dans les représentation courantes, mais il n'a au final rien à voir avec une réaction de combustion avec O2.
- Citation :
- Pour le deuxième point, ça il m'aurait fallut du temps pour trouver...Les missiles des dread ou d'autres vaisseaux peuvent marcher dans l'espace car au début (lors de leur envoie du vaisseau) il ya effectivement de l'air après quand ils sont propulser il garde cet air pour un moment et puis avec quelques propulseur c'est bien faisable (mais ce n'est qu’une théorie)
Rien ne prouve que les dreads possèdent une "atmosphère" à l'intérieur de leur bouclier protecteur, donc à priori les missiles sont tirés directement dans l'espace.
Mais quand bien même, vous cherchez encore des raisons "science fiction" là ou il n'y a rien de particulièrement exceptionel. Une question : les différentes mission spatiale de la nasa, une fois hors de l'atmosphère terrestre, comment ils se déplaçaient dans l'espace ? Ben c'est tout simple, pour tous les boosters à combustion, le problème a été résolu il y'a bien longtemps : si le comburant (communément dans une combustion c'est l'oxygène) n'est pas présent, alors on l'emmene avec , c'est tout ! Donc en gros les fusées actuelles emmenent leur carburant ET leur comburant (qui d'ailleurs n'est plus l'O2 maintenant dans les moteurs fusée).
Mais là encore je parle uniquement des propulseurs à combustion. Maintenant il existe aussi des propulseurs différents, comme le propulseur ionique, qui ionise un "carburant" (terme impropre ici puisqu'il ne s'agit pas de combustion) pour projeter des ions à grande vitesse et ainsi créer une force de propulsion.
Pour ce qui est de la forme des dreads : qu'ils soient tous différent ne me choque pas. L'espace a une densité très faible ( et non l'espace ce n'est pas "du vide" ) ce qui implique donc que les notions d'aerodynamisme que nos avions actuels sont obligé de respecter ne s'appliquent pas. Pour simplifier les choses, dans l'espace un vaisseau en forme de cube avancera aussi vite qu'un vaisseau en forme de flèche.
Au niveau de l'approvisionnement du vaisseau, effectivement on les voit à plusieurs moment se ravitailler ( l'épisode sur la sation spatiale le montre bien, ils viennent justement pour ça ). Mais même sans ça, ça ne m'aurais pas choqué qu'ils zappent cet aspect. Un bâtiment de guerre type porte avion ou sous marin peu rester des mois autonome, sans revenir à quai. Alors dans un vaisseau de la taille d'une petite ville, on peu s'attendre à des soutes conséquentes.
Par contre là ou effectivement c'est pas super logique, c'est qu'on les voit mitonner de bons petits plats en permanence.... Y'a quand même un bon paquet de produits qui sont rapidement périssables. On peu imaginer une technologie de "stase" pour conserver parfaitement les aliments, mais bon j'ai du mal à croire que dans un vaisseau
militaire cela soit la priorité, genre je voit bien la situation quand le chef cuistot vient voir le commandant :
"bon alors j'ai encore des denrées qui arrivent, va falloir virer 2 ou 3 torpilles et quelques caisses de matos technique, parceque là sinon y'aura pas la place pour les aubergines, le caviar et le foie gras."
Les dommages sur les vaisseaux, on en voit quand même à certains moments. L'épisode ou meia est gravement blessée, son dread a prit cher quand même. C'est aussi assez logique, chaque dread possède son bouclier déflecteur, donc 90% des tirs sont arrétés, le projectile explose ou s'écrase contre le bouclier et point barre. Par contre quand le projectile est asssez puissant pour passer , là y'a automatiquement du gros dégat, ce qui semble logique.
Par contre un truc qui m'a un peu choqué niveau "logique" dans l'animé, c'est que dans la 2e saison, quand gascogne se sacrifie pour détruire le nirvana-copie terrien contre la vaisseau mère , le deriki est détruit (le vaisseau avec coupole qui lui sert a ravitailler les dreads ). Hors dans un épisode on le voit décoller du sommet du vaisseau ( il constitue en fait tout le dome du sommet du vaisseau et est encastré dans sa coque ). On voit alors bien qu'il ne s'agit pas d'un engin aussi petit qu'un dread ou un bangata, mais pourtant, dans la suite de l'animé, quand barnette prend sa place, elle pilote un "nouveau" derriki.... Je veux bien croire que le vaisseau a une infrastructure technique suffisante pour réparer les dreads, mais de là à reconstruire un vaisseau bien plus gros de toute pièce, y'a des limites....
fire