Le monde découvre l'existence d'extraterrestres malgré lui : en effet, un beau jour, un énorme vaisseau spatial s'écrase sur Terre. À son bord, on découvre plus d'une centaine d'extraterrestres qui sont en réalité (ou plutôt officiellement) des esclaves qui devaient être livrés à leurs maîtres. Le Japon les accueille les bras ouverts et leur propose même la citoyenneté afin de les aider à s'intégrer. Étant dans l'impossibilité de retourner sur la planète, ces visiteurs de l'espace, que les humains appelleront DearS pour signifier leur lien d'amitié avec eux, vont donc apprendre à vivre comme leurs hôtes, avec leurs us et coutumes, leurs mœurs et en parlant leur langue.
Un an après, l'intégration des DearS semble se dérouler comme il faut. Mais ces derniers fascinent toujours autant les humains. Aussi, quand des élèves de lycée apprennent qu'une DearS va faire partie de leur classe, tout le monde est enthousiaste sauf Ikuhara Takeya. Ce garçon se méfie des DearS et il préfère les éviter plus qu'autre chose. Malheureusement pour lui, il retrouve abandonné le corps de l'une d'elles et l'amène dans sa chambre pour la nourrir comme il peut.
Son nom est Ren et contrairement aux autres, elle ne parle pas le japonais. Elle considère Takeya comme son maître, ce qui va obliger ce dernier à s'en occuper. Toutefois, il semblerait que certaines personnes s'intéressent de près à elle pour certaines raisons...
Personnages:
Ikuhara Takeya: C'est le personnage principal de l'histoire (avec Ren). Ce jeune lycéen éprouve une certaine méfiance envers les DearS apparus il y a un an sur terre, et il est bien le seul à rester impassible lorsqu'il apprend que son lycée va acceuillir une DearS. Seulement il va tomber sur Ren, une DearS un peu particulière, et dont il va devoir s'occuper.
Ren: Ren est une "numéro zéro". Une DearS qui a un défaut de fabrication. Lorsque Takeya l'accueille chez lui, elle parle pas un mot de japonais, mais une fois qu'elle a appris la langue, elle s'exprime de façon assez maladroite (un peu comme si l'on voulait former une phrase à partir des mots du dictionnaire). Parfois elle a du mal à comprendre certaines choses, son plus grand soucis est de décevoir Takeya. Elle se déclare comme étant esclave de ce dernier, chose que Takeya réfute. Au fur et à mesure que l'on avance, Ren évolue et commence à éprouver des sentiments envers Takeya, mais est-ce qu'il aime Ren?
Mitsuka: Professeur principal et professeur d'anglais de la classe de Takeya, Mitsuka est la caricature du professeur. Elle fait réciter à ses élèves des passages de livres érotiques, porte des tenues très "légères" en classe, avec des "punitions" à la clé pour les mauvais élèves. Le personnage le plus marrant du manga selon moi.
Miu: Une autre DearS. Au départ c'est elle qui devait être admise dans le lycée de Takeya, mais certains quiproquos ont fait passer Ren pour la DearS qui devait entrer au lycée. Au départ très corrosive avec Ren, elle cherche à encadrer cette dernière pour qu'elle s'améliore en tant qu'esclave, mais tout comme Ren, elle évolue au cours de l'histoire et se demande si sa vie se résume uniquement à servir les autres.