| Découvrire le manga Vandread! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alicia ~Admin*
Nombre de messages : 530 Age : 31 Race : Humaine Localisation : Nul part en particulier Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Découvrire le manga Vandread! Sam 20 Déc - 23:05 | |
| Hï ! Je sais que la majorité des fans de Vandread on connu la série que grâce a l'anime, mais il existe bien un manga, par contre je ne sais pas s'il est sortit chez vous en France, je pense que non donc ce n’est pas de chance. Mais voilà une petite présentation: Auteur: Takeshi Mori Illustrateur: Kotetsu Akane Publier par: Kadokawa Shoten Genre: action, ecchi, mecha, sci-fi Nombre de volumes: 3 D'après une source il ya 3 volumes du manga, mais a ce que j'ai vu dans d'autres sites auxquels j'ai eu accès, il ya 7 chapitres. Conclusion: 7 chapitres dans 3 volumes mais je ne suis pas sûr de ça. Une petite image:Lecture du manga en "Version Anglaise"http://www.mangavolume.com/serie-archive/mangas-vandread/ou bien http://www.mangafox.com/page/manga/series/2645/vandread/Perso je viens de découvrir cette info, je n’ai pas encore eu l'occasion de le lire (bien que moi et l'anglais ça fait 10, je ne ferai que regarder les images mieux que rien ^^) Question manga, nouveauté? D’après ce que j'ai pu déduire: l'histoire du manga est bien différente de la série qu'on a connu: (je mets en spoiler car ça peut choquer) - Spoiler:
-Hibiki est le seul mâle a bord du Nirvana -Dita est moins enfantine et elle appelle Hibiki par son vrai nom et pas "Mr l'extra-terrestre" -Le Vangard d'Hibiki n'a pas changé suite a sa chut dans le Paksis. Et il ya qu'un seul Vandread c'est celui de Dita et Hibiki, sa forme est rendu permanente. Une contrepartie au Vandread "méchante" existe on l'appelle Dark Vandread ou Shadowdread -Meia est le capitaine du Nirvana -Jura est le quatrième opérateur de pont -Barnette, au lieu de poser ses intérêts sur Jura, elle met ses yeux sur Hibiki plutôt -B.C. est une femme et est l'antagoniste principal dans le premier manga. Il est aussi révélé qu'elle a été amoureuse d'un homme elle ne vient pas de Taraakni de Megere, ou la Terre -Duelo, Brumeux, Paiway, Ezra, Gascogne, Rabat, Butan et Pyoro n'existent pas dans le manga. Pourtant, Bart est vu dans le premier chapitre, mais n'est pas un membre de l'équipage du Nirvana -Il y'aura par contre 2 nouveau personnages: Tenho Farland, une fille à-cheveux-verte, de douze ans, avec une capacité unique de communiquer avec les machines et trouve un frère de substitut en Hibiki Asra Mutele pilote au -cheveux-bleu du Shadowdread. Elle aide l'équipage du Nirvana, seulement pour qu'ils laissent tomber leur garde. Quand le Shadowdread prend le contrôle d'elle, Hibiki, Dita et Tenho la sauve et Asra rejoint officiellement l'équipage
Voilà ce qu'il en est des différances entre le manga et l'anime, je trouve que c'est fascinant! | |
|
| |
Etienne ~Mr. L'Extra-Terrestre*
Nombre de messages : 486 Age : 34 Race : Humain Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Dim 21 Déc - 8:13 | |
| Merci pour avoir mis ces liens. Pour la langue personnellement ça ne me dérange pas, ça fait quinze ans que je nage dans l'anglais avec les jeux de toutes façons.
Ensuite, ben y'a beaucoup de différences avec l'anime c'est évident (comme la plupart des mangas qui passent du papier à l'écran). | |
|
| |
~Dita*~ Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Nombre de messages : 832 Age : 36 Race : Mégèrienne ^^ Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^ Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Dim 21 Déc - 9:56 | |
| Ah, je me disais aussi que si je l'avais trouvé en Manga, je l'aurais acheté 3 ? C'est pas beaucoup, en effet Oh, chouette, t'as des Scans , merci Nous aussi on vient de la découvrir Grâce à toi, merci Alicia Waaaaah, c'est trop différent, en effet A moi aussi, ça donne encore envie de plus le lire Même si c'est en Anglais Moi, j'ai pu d'Anglais à l'école Mais, je continue un peu à le parler sur le Net :58: Ouais, mais là, c'est vraiment différent de chez différent , incroyable | |
|
| |
Alicia ~Admin*
Nombre de messages : 530 Age : 31 Race : Humaine Localisation : Nul part en particulier Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Dim 21 Déc - 13:26 | |
| - Etienne a écrit:
- Merci pour avoir mis ces liens. Pour la langue personnellement ça ne me dérange pas, ça fait quinze ans que je nage dans l'anglais avec les jeux de toutes façons.
Ensuite, ben y'a beaucoup de différences avec l'anime c'est évident (comme la plupart des mangas qui passent du papier à l'écran). De rien, tant mieux pour toi si tu peux le lire, perso je métrise deux langues le français étant la 2ème c'est amplement suffisant pour moi. Mais c'est un mange est donc le langage des images compte alors... Sinon pour le 2ème point, je ne suis pas d'accord avec toi, car dans le cas de ce Manga il les changements sont beaucoup plus important, tu imagines? La plus part des perso qu'on a connu n'y sont plus, la mentalité des perso a changé, ce n’est pas normal. Mais au fait, qui te dit que l'anime a été adapté du manga? N’est ce pas le contraire dans le cas de Vandread? L’anime a été adapté en manga papier? Car je le rappelle la série est sortie avant d'après une de mes sources. Je suis d'accord avec toi Dita, c'est incroyablement différant Personnellement je considère ce manga comme étant Vandread mais une autre face comme si cette histoire se produit dans une autre dimension Ce qui est intéressant a noté c'est que la relation entre Dita et Hbiki est évidente! Il suffit juste de regarder l'image afin de constater que Dita est plus mûre que dans l'anime - Spoiler:
| |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 36 Race : Mégèrienne ^^ Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^ Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Mar 23 Déc - 16:19 | |
| | |
|
| |
Alicia ~Admin*
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Mar 23 Déc - 19:12 | |
| C'est exacte, Dita est moins enfantine la première preuve c'est qu'elle n'appelle pas Hibiki par son surnom: Mr l'extra-terrestre... ça mentalité a donc changé (c'est bien: On voit une nouvelle face de Dita. Et c'est mal: on perd quelques moment digencté et tout...., on peut le voir des deux coté)
On peut dire que Vandread est un anime/manga spécial, et il porte a merveille son nom ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Sam 27 Déc - 11:36 | |
| | |
|
| |
Alicia ~Admin*
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Dim 28 Déc - 19:29 | |
| Oui c'est vrai, on s'est habitué a ses comportement de gamine, mais c'est aussi une autre face de ce personnage qu'on découvre et c'est d'autant plus fascinant je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Ven 2 Jan - 13:25 | |
| | |
|
| |
Alicia ~Admin*
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Ven 2 Jan - 14:29 | |
| T'inquiète pas, quand on li un manga, on s'habitue forcément a son environnement et ses personnages, c'est ce qui est super | |
|
| |
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! Jeu 8 Jan - 10:43 | |
| Voui :51: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvrire le manga Vandread! | |
| |
|
| |
| Découvrire le manga Vandread! | |
|