Vandread
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez Dita et Hibiki pour qu'un jour, les hommes et les femmes décident de réhabiter ensemble ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le gâteau de fée

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Le gâteau de fée Empty
MessageSujet: Le gâteau de fée   Le gâteau de fée Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:08

Les cuisines n'avaient pas changées, elles se trouvaient toujours en guise d'arrière salle du restaurant; Alicia s'était habituée depuis son arrivée en ce vaisseau à cet endroit, c'était le seul où elle pouvait se retrouver vraiment, et faire ce qu'elle aime le plus, la cuisine ! Cette fois, elle était accompagnée de Dita, dans le but de lui changer les idées et pour préparer à Hibiki un petit quelque chose pour le plaisir de ce jeune homme... Elle lui fait enfiler un tablier, lui accroche les cheveux à l'aide d'une barrette, elle se comportait avec elle comme avec une sœur en fait... Dita semblait bien motivée en enthousiaste à l'idée, Alicia quant à elle s'efforçait de lui sourire et de lui parler comme si de rien n'était de son côté...

-J'ai la recette du gâteau idéal pour toi ! En fait c'est une vieille recette de chez moi, ma mère la réalisait surtout pour mon père ...

-Tes parents devaient surement s'aimer à la folie !!! C'est romantique !!

-Ouais... Se sent mal à l'aise mais se reprend; Bon ! On aura besoin de farine, d'œufs, de beurre de sucre et... Pleins d'autres choses !

Les deux jeunes filles se séparent pour chercher dans les différents placards ce dont elles avaient besoin, les ingrédients que sortait Alicia étaient bien étrangers avec des textures et des couleurs peu inspirantes, comme une gelée verte, des seringues contenant des liquides de différentes couleurs, des pistolets chargés avec d’étranges substance, des bombons, des paillettes, des rubans… etc. Elle fit aussi sortir ses gadgets et les voilà bien parties pour réaliser leur "Gâteau de fée" !
Le comptoir était bien débarrassé pour qu'elles puissent se mettre à l'œuvre à l'aise, dans un grand récipient, elles mélangent les ingrédients de base pour une pâte, elles s'appliquent bien et, entre chaque étape de la préparation, elles discutent entre elles:


-Vas-tu en faire pour Carmine ?!

-Non ! …Heu, je veux dire… Je ne pense pas qu’il soit fan de sucreries…

-Haa mais je suis sure que si !! Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’aimait pas de gâteau ! En plus ceux qu’on va faire seront les plus bons de toute la galaxie !!!

Alicia ne put que sourire en voyant tant d’innocence dans les yeux de Dita, elle admirait cette partie d’elle insouciante et pourtant si forte… Elle se retourna pour faire une préparation de glaçage tandis que Dita continuait à pétrir la pâte mais lui répond :

-Tu as surement raison … Mais il est si indifférent…Je peux aller lui décrocher une étoile qu’il ne s’en rendra même compte, d’ailleurs, je ne suis même pas sure qu’il puisse me comprendre si je lui parlais de sentiments… C’est un homme distant, froid, né juste pour combattre et rien d’autre

-Haa mais c’est faux ! Enfin…C’est peut être vrai dans un sens, mais, je l’ai trouvé plutôt chaleureux, au début c’est vrai qu’il était méfiant et tout, mais après, il s’est habitué a l’ambiance du vaisseau, et ce fut le cas pour tous les hommes d’ici

-S’occupe à terminer sa préparation…

-Je pense qu’il lui faut juste quelqu’un qui fera que ses sentiments s’éveillent et s’expriment au fond de lui

Alicia avance vers le comptoir et prend le moule à muffins et commence avec l’aide de Dita à recouvrir les vides du moule avec des caissettes qui épousent les formes vides, ces caissettes avec des motifs colorés et tout mignon, seront remplies à leur tour avec de la pâte…

-Je ne sais pas quoi en penser…

La jeune fille semblait perdue dans ses sentiments, mais c’est qu’elle ne comprenait pas les réactions du jeune homme, qui changent d’un jour à l’autre, il peut passer d’un état de larme à un état d’indifférence si bien qu’elle ne savait pas comment l’aborder et c’est ce qui l’a enfoncée… Dita semblait préoccupée par l’état d’Alicia, si bien qu’elle en oublie son monsieur l’extraterrestre
Le four, préalablement préchauffé, voit accueillir en son sein le moule à muffins remplie de la pâte, la fille prit soins de régler la minuterie pour que le gâteau ne brule pas…


(H.R.P: le gateau de fée est le Cupcake, Google image pour voir à quoi ça ressemble Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Le gâteau de fée Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de fée   Le gâteau de fée Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:10

Des cuisines commencent à émaner de bonnes odeurs de gâteau, et  ce n’était que la pâte qui cuisait, cependant, si on entrait dans ces cuisines,  il y avait deux ondes différentes qui émanait des deux cuisinières, l’une était joyeuse, tandis que l’autre…plutôt chagrinée. Alors que la base du gâteau cuisait, Alicia prépara ses instruments pour la décoration car c’était la partie la plus importante, et ça pouvait exprimer beaucoup de chose… Elle avait 3 poches à douilles de différents calibres remplie de crème (glaçage) de différents gouts : Chocolat blanc, meringue, et chantilly, ses deux pistolets contenaient une substance fluorescente l’une verte et l’autre rose inconnues, quant à sa seringue, on y voyait un liquide argenté… , elle avait au préalable utilisé son évaporateur rotatif, appareille qui, grâce à Carmine fonctionnait très bien, pour créer des extraits divers : extrait de fraise, de chocolat, de café,… etc. ces extraits servaient à donner du gout et avaient des valeurs nutritionnels particulières, et sans parler des petite perles sucrées, des paillettes, et pleins d’autres trucs pour la décoration des gâteaux qui n’allaient pas tarder à sortir du four…

Dita n’hésita pas à gouter les différentes préparations de glaçage, elle en sortait à chaque fois avec des étoiles plein les yeux tellement que c’était bon…


-ça parait vraiment excellant ! Hibiki en sera très content !!!

-Certainement. Lui sourit.

Alicia se trouvait devant une situation délicate, elle voulait bien en préparer un pour Carmine,  mais elle imaginait la réaction de ce dernier, non pas qu’il pourrait se montrer hostile, mais si elle en lui faisait un, ce serait surement en impliquant ses sentiments les plus profonds, et elle avait peur qu’il la prenne pour une idiote et qu’il reparte blaser… tout s’entremêla dans sa tête en fait, elle réfléchissait beaucoup trop, elle espérait poser une question à Dita qui pourrait lui faire prendre sa décision

-Comment … Comment sais-tu avec certitude que tes sentiments envers Hibiki son vrais ?

Pendant ce temps, après ayant sentit les bonnes odeurs, Hibiki se glissa dans les cuisines en espérant pouvoir choper quelque chose…  Quand il entendit la question d’Alicia, il se cacha et ne chercha pas à sortir…

-Et bien…Sourit confiante : sa présence, rien qu’en sa présence je peux sentir mon cœur s’emballer, son sourire me fait me sentir en confiance et il suffit juste qu’il me tienne la main pour me sentir forte et invincible devant n’importe quel ennemi et n’importe quelle situation…

Hibiki et Alicia se retrouvent troublés par cette réponse, la jeune fille se mit à se remémorer ses moments uniques passés avec Carmine, et comprit une chose, elle avait besoin de lui, même si elle croyait qu’il ne l’a voyait pas comme elle le voit, ce n’était pas grave, elle apprendrait à vivre en étant son ami et rien de plus… Tantôt sur Théradon, elle avait apprit qu’elle ne pouvait se séparer de lui et que ses sentiment pour lui étaient au-delà de la simple amitié, mais là elle venait d’apprendre que sa présence en ses côté est primordiale et que même si ses sentiments n’étaient pas réciproque, ça pouvait aller tant qu’ils sont réunit….
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Le gâteau de fée Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de fée   Le gâteau de fée Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:20

Un silence s’établie lorsque Dita répondit à la question indiscrète d’Alicia, elle la laissa a ses réflexions, mais elle fut interrompue lorsque le chronomètre du four sonna pour informer les cuisinières que leur gâteaux étaient fin prêt… Dita toujours aussi emporté par le bonheur, s’empressa de les faire sortir, elle prit bien soins de mettre des gant pour ne pas se bruler, elle ouvre soigneusement la porte du four, et là elle fut envahie par la chaleur contenue et la bonne odeur, ses yeux s’ouvrit grand et un grand sourire s’afficha sur son visage en voyant que les pièces étaient bien faites, aucune n’avait brulé, elles avaient toute la même couleur dorée, signe qu’elles ont été bien préparée et que la cuisson était juste parfaite.

Alicia avait prit la décision d’en décorer un exprès pour Carmine, peu importe les conséquences, par sa décision, elle venait de se débarrasser d’un grand poids qui la pesait … Elle y mit tout son cœur dans la déco de ce petit gâteau, au début, elle prend la poche à douille, avec une douille sous forme d’étoile, la poche était remplie d’un glaçage à base de chocolat blanc, elle met donc la douille au centre du « muffin »  appuie doucement au niveau de la poche ce qui fait sortir le glaçage et avec un rythme lent mais tenu, elle fait tourner le glaçage pour qu’il prenne sur toute la surface.  Elle prend sa seringue, elle pique le muffin profondément et injecte un peu du contenue de cette dernière, en fait, cette substance argentée se rependait dans tout le gâteau pour lui donner plus de succulence. Maintenant elle prend son pistolet rose et avec un mouvement circulaire, elle propulse le liquide rose de façon à ce qu’il se réponde sur le glaçage, ainsi le glaçage était moins gras, et coloré tantôt en blanc et en rose, elle prend une pincée de l’extrait de chocolat qu’elle fit se propager sur tout le gâteau, renforçant ainsi le gout du chocolat dedans, maintenant elle plaça soigneusement des petite perle ronde sucrée et qui étaient de plusieurs couleurs … Le cupcake ainsi fini est mis dans un gobelet en plastique qui sera à son tour mis dans un sachet transparent, qui sera fermé par un ruban rose (cf : photo en fin du poste)


Alicia regarda son résultat plutôt satisfaite ; Elle tourna le regard pour voir le résultat de Dita, tout aussi impressionnant, elle savait s’y faire avec ces choses là quand on voyait les poupées qu’elle confectionnait… Soudain, on entendit un bruit sourd : divers ustensiles lourd venaient de tomber et juste après, elles entendent un gémissement

-Saleté !!

-Hibiki ?! Depuis quand tu es là ?!!

-Pas… Pas très longtemps !

-Haa tu tombes à pique !

Dita lui présente les cupcakes qu’elle lui a fait, celui-ci laissa échapper quelques goutes de salive de sa bouche tellement qu’ils avaient l’air apetissant, il avait entendu sa discussion, et semblait troublée par la jeune fille :

-Me..Merci !

Pour une fois, il allait lui aussi lui donner quelque chose, en effet, tout en étant caché, il est arrivé à voler un « muffin » et à le décorer à sa façon… en regardant faire les jeunes filles, et ceux sans qu’elles ne s’en rendent compte, comme quoi, chacune d’elle avaient la tête bien ailleurs. Il lui donna donc le gâteau qu’il avait décoré pour elle, ce n’était pas terrible, mais pour un début… Dita semblait encore plus aux anges que d’habitude, elle n’hésita pas à le prendre dans ses bras tellement qu’elle était contente.
Alicia prit son paquet et se retire, laissant son intimité à ce couple …


==) Retrouver Carmine

A quoi ressemble le paquet qu'Alicia veut remètre à Carmine:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gâteau de fée Empty
MessageSujet: Re: Le gâteau de fée   Le gâteau de fée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gâteau de fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vandread :: Cuisine-
Sauter vers: