Vandread
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez Dita et Hibiki pour qu'un jour, les hommes et les femmes décident de réhabiter ensemble ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lloraythia
~Admin*
Lloraythia


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 28
Race : Humain
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 01/03/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:05

La bataille était terminée, tout semblait si calme dans l'habitacle du jaeger, il pouvait entendre sa respiration seuls les écrans de contrôle illuminait d'une lumière grise l'armure du pilote. Il prit une inspiration puis déverrouilla les attaches de son casque, dans un chuintement de dépressurisation il enleva son casque.

L'air avait une odeur différente et le changeait de l'air recyclé qu'il inspirait constamment dans son armure, son armure, sa honte et son bouclier.
Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas retirée excepté pour la nettoyer occasionnellement.

Tout paraissait différent sans les filtres dont il disposait d'habitude plus d'indicateurs de visée, de munitions ou quoique ce soit d'autre uniquement ce qu'il voyait lui.

C'était son masque, son moyen de se faire oublier de tous, une armure de solitude...
Et pourtant tout semblait différent, ce vaisseau, cette fille, cet hommes étrange à l'apparence distante.
Voilà des personnes qui lui en rappelaient d'autres.

"Peut importe... ils sont mort depuis déjà longtemps...."

Tout lui revenait, toute cette époque qu'il voulait oublier: des liens brisés, des trahisons, un génocide, une fuite parmi les étoiles, pour retomber dans la guerre, et maintenant il était dans ce vaisseau....

De rage il frappa son tableau de bords, des larmes amères roulèrent sur ses joues.
Peut être avait-il une chance ici.

Tous ces gens ne recelaient pas l'amertume qu'il avait connu depuis tant d'années, un nouveau départ loin de tout....


L'écran de face s'alluma montrant des appareils en approche, Alicia et son jumper, il réprima un sourire qu'il trouva étrange puis le paladin d’Étienne
Il remis son casque, la pressurisation se fit et ses indicateurs s'affichèrent, indiquant un niveau cardiaque élevée
La pression, ou la colère il n'était plus sur de rien...
Il savait que son espoir n'était pas vain, au fond de lui son intuition lui disais qu'une personne pourrait le comprendre, il était temps de s'ouvrir à d'autre

La coque de sa machine s'ouvrit dans un chuintement métallique.
Il s'extirpa de la cabine et mit les pieds sur la passerelle, son pas alourdit par l'armure.

Il regarda les machines qui venaient de se poser et soupira...
Il marcha en direction du jumper espérant qu'aucun des nouveaux arrivant ne pouvait lire en lui....
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:56

Le temps semble interminable quand on est dans des positions où l'on sent que le mal et la désolation, cette bataille en est la preuve, elle n'aura duré que quelques minutes, mais, dans lesquelles jamais les forces du bien ne sont arrivées à dominer leur opposants, certes, des pertes ont été engendrées...

-C'est nous qui avons été le plus touché, je pense même pas que ces créatures aient un coeur
-Tu crois ? -_- ... Il prend un ton moins sarcastique... Tes en guerre à présent, ces ennemis veulent quelque chose, et tu ne vivras et respiras que pour trouver un moyen de les tuer.

une voix retentie dans son Jumper: -Permission d'atterrissage accordée, bienvenue sur le vaisseau.

-Hé... Tu n'es pas seule...

Bizarrement, jusqu'à maintenant, elle avait jamais sentie cette effervescence de "guerre" en elle, son visage se changeait en plus triste et chamboulé, elle ne dis mot, une fois au Hangar, elle sort de son Mécha et s'assoit devant les pieds de ce géant humanoïde tandis que tout le monde courrait dans tous les sens pour mesurer les étendues des dégâts. Elle revit toutes ces minutes d'horreur défiler devant ses yeux, en particulier la mort d'un camarade, le camarade de Carmine en plus, en partie de sa faute, ses yeux s'ouvrirent bien grand se remplissant de larmes, heureusement elle se ressaisit.

-Comment vais-je l'affronter maintenant?
-Je suis sur qu'il comprendra c'est un bon garçon, et, rassure toi, il t'en voudra pas plus que tu ne t'en veuille toi même...Au pire tu peux toujours...

Avant même qu'il ne finisse sa phrase, la jeune fille n'était plus là... Voyant arriver Carmine elle part loin se cacher

-L'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Lloraythia
~Admin*
Lloraythia


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 28
Race : Humain
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 01/03/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:21

Visiblement tout le monde avait l'air indemne sauf peut être le moral d'Alicia
Il avait vu des larmes couler lors de l'instant fugitif où elle l'avait regardé
Visiblement cette bataille n'avait pas seulement marqué que les corps mais aussi les esprits

Il hésita sur la manœuvre a suivre devait-il la rattraper ou la laisser s'isoler ?
Jamais il n'avait eu ce genre de dilemme, sa vie se résumait alors à tuer et obéir, ce simple choix le laissait perplexe.
Cette fille était si...étrange mais pourtant il y avait quelque chose
Une souffrance cachée ? un lourd passé ? Il n'aurais su le dire

Il la retrouva cachée dans un coin assise ses jambes ramenées vers elle, et pleurant abondamment
Carmine tenta de rester aussi sympathique que possible malgré son casque

-Alicia ? Que se passe t-il ? Qu'est ce qui t'a mit dans cet état ?

Elle ne répondait pas sanglotant et refusant de le regarder
Peut être avait-il dit quelque chose de blessant

-Quelqu'un à été tué n'est-ce pas ?

Il laissa passer un moment

-Toute les personnes qui étaient là connaissaient les risques, ce n'est peut être pas très rassurant d'entendre ça je sais mais ne t’apitoie pas sur leurs sorts. Essaye de rester calme et de respirer, alliés comme ennemis sont partis maintenant il ne reste plus que nous trois

Décidément il était incapable de réconforter quelqu’un par les mots...
Il se trouvait hors propos d'habitude cela suffisait mais ici...

-Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais ce que tu as vécu mais si tu as besoin d'en parler je ne suis pas loin
Il espérait se montrer convaincant

Il commença à marcher vers son jaeger mais se ravisa, il s'approcha d'elle et sortit une petite couverture blanche de sa reserve et la lui mit sur les épaules

-N'hésite pas

Et il repartit vers sa machine le cœur lourd
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:28

En s'étant enfuit du passage de son camarade, Alicia avait espéré passer inaperçue et ne pas être suivie, ce qui ne fut pas le cas. Une fois découverte, elle fixa le guerrier droit dans les yeux a travers son casque épais, ce qui, soit dit en passant, ne facilitait pas la tache. Il l'aborda, lui demandant ce qu'il n'allait pas, ce qui a eu pour effet de faire figer le fonctionnement cérébrale de la fille.

-*Il fait comme si de rien n'était pourtant un ami a lui vient de disparaitre comme une trainée de poussière devant une bouffée d'air... Comment peut-on en arriver là ? la guerre qu'il a dû traverser... était-elle aussi cruelle qu'il n'a eu d'autre choix que voir ses amis et sa famille mourir et tourner la page aussi rapidement ? *

Elle resta là quelques instant a ruminer tout ça...Carmine ne venait pas que de la rassurer, il venait également de lui donner du courage, un brin, oui, mais c'était suffisant pour qu'elle essuie ses larmes et se lève, en tenant la couverture qu'il lui a apporté et partie le rejoindre. Trouvé devant son Jaeger,un sourire au visage, et les yeux brillant de reconnaissance.

-Merci.

Elle était là a le regarder a travers son casque tout en se demandant, comment des gens normaux pouvaient supporter de telle douleurs... Elle se tourna vers l'homme vêtu de noir, se disant que lui aussi a du en baver durant son périple

-Je me rends compte en fait, que tout le monde ici a perdu quelqu'un, ou quelque chose, je n'ai pas a jouer mon égoïste...Mais...Le plus dur reste la vitesse a laquelle il faut penser à autre chose...

Toujours fixée sur le jeune homme, un sentiment lui pinça le coeur, elle le plaignait, elle se demandait si c'était pas lui qui avait besoin d'être écouté et soutenu, mais se dit que quelqu'un d'aussi endurcie que lui ne pouvait pas se confier aussi facilement, il fallait donc choisir ses mots. Elle posa la couverture sur lui, comme il l'avait fait au part avant avec une tape amicale a l'épaule

-Et pour toi ? comment ça été ?
Revenir en haut Aller en bas
Lloraythia
~Admin*
Lloraythia


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 28
Race : Humain
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 01/03/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:24

Ces simples paroles le tirèrent de sa rêverie

-Moi ? Voila bien la première fois que quelqu’un se soucie de moi depuis longtemps.

Il se retourna et la fixa au travers de ses lentilles.

-J'ai fait mon deuil depuis quelques temps déjà, à ma façon mais je ne crois pas qu'elle convienne exactement à ce qu'on peut en attendre

Il essuya une larme qui restait sur la joue d'Alicia

Malgré l'épaisseur de métal il le fit sans difficultés tant il était habitué à sa tenue


-Ne te jette pas la pierre, perdre des gens est une chose difficile et crois moi personne n'y reste insensible mais il faut vivre avec chacun possède sa méthode, certains oublient d'autre se souviennent.

Il senti un besoin de parler au fond de sa gorge

-C'était il y a longtemps.... sur un cargo très loin d'ici j'ai perdu des personnes importantes elles se sont sacrifiés pour....

Des larmes lui montèrent aux yeux

-En fait je doute que sa t'intéresse beaucoup, c'est une longue histoire et je pense qu'elle devra attendre un moment plus propice qu'en dit tu ?

Il remarqua une demi lune sur sa paume gauche

-Tiens qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
~Admin*
Alicia


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 31
Race : Humaine
Localisation : Nul part en particulier
Date d'inscription : 19/12/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:40

Ayant vu juste au sujet de ce jeune homme, Alicia n'hésite pas a sourire davantage et montrer un visage admiratif en sa compagnie, peut être voulait-elle le soulager juste avec cette expression. Mais malgré tout, rien qu'en imaginant sa solitude et ce qu'il a pu traverser, c'était impossible pour elle. Il venait a peine de commencer a lui raconter un vieux souvenir a lui et comme prévu, il n'alla pas jusqu'a la fin, il s'interrompt subitement. La jeune fille prit un air triste, non pas parce que il ne lui a pas tout dévoiler, mais elle avait perçu sa voix tremblante, elle n'avait pas envie de le forcer a parler de souvenirs douloureux, alors elle dessine un sourire forcé et répond

-Oui bien sur ! N'oublie pas que tu m'as donné ta parole que tu me raconterais ton histoire pour que je l'écrive dans mon recueille ! Souviens-toi, les douches...

Il changea aussitôt de sujet et prit pour cible sa marque a la main, amusée, elle répond:

-C'est... Juste une cicatrice de mes mésaventures étant gamine ...

Elle ne voulait en aucun cas raconter ses origines étranges, du moins, pas en ce moment. Un lourd silence vint s'installer entre eux, la jeune fille reprend... Tourne le regard vers Etienne qui était non loin avec son Paladin...

-Ce cher jeune homme au noir a peut être besoin de parler aussi, mais je sais pas pourquoi, je crois qu'il a un truc contre les femmes, je te laisse t'en charger alors Sourire

Alicia avait surement dit n'importe quoi concernant le jeune homme au noir, mais elle devait mettre fin a la discussion, qui devenait plus gênante qu'autre chose. Elle prend son chat et s'en va ... quelque part.

-Où est-ce que tu nous emmènes ?

-Les chats ça aime l’eau ?

--_-‘
Revenir en haut Aller en bas
Lloraythia
~Admin*
Lloraythia


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 28
Race : Humain
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 01/03/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:58

Voyant le vide et le gène qui commençait à s'installer il la remercia intérieurement

-C'est vrai je te le dirait ne t'en fait pas

Alors qu'elle partait il se tourna vers le paladin et son pilote

Cet homme bien que froid et distant lui semblait familier, les hommes de son genre était une sorte de mercenaire

Malgré les réticences initiales il s'approcha doucement de lui

-Et pour vous Monsieur ? Comment c'est passé ce combat ?

La forme de la phrase était lourde mais il ne connaissait absolument pas le caractère de cet étrange personnage qui était jusqu'à lors resté distant de tout le monde


Il chassa instinctivement les indicateurs de visée qui se mettaient place sur sa visière
Il n'avait pas peur mais plus il s'approchait plus il redoutait de lui parler


Revenir en haut Aller en bas
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:50

Noir...Un épais brouillard noir...Non...Plutôt le regard d'un jeune homme épuisé et à la limite de la syncope. Orak, l'obscur guerrier figernien rentre de la bataille en compagnie du reste de l'équipe de ce vaisseau dans lequel il a embarqué suite à un long concours de circonstances. Il avait fui son pays puis sa planète, pour en finir avec l'incessante guerre qui y sévit...Aujourd'hui il aurait espéré trouvé un peu de calme, mais même dans ce vaisseau il doit encore combattre, et cela lui rappelle chaque instant de souffrance qu'il a eu le malheur de voir ou de subir. Ces lieux le mettent mal à l'aise, par la présence majoritaire du sexe féminin, qui lui évoquent bien des mauvais souvenirs: Un amour perdu sur les champs de bataille...

Le "Paladin", son vaisseau de combat, reçoit une communication l'autorisant à rentrer à bord du Nirvana, usant des forces qui lui restent, il empoigne une dernière fois les commandes et se pose dans les hangars. Une fois la manœuvre effectuée, le cockpit du "Paladin" s'ouvre et laisse dégager de la fumée ainsi que Etienne qui s'écroule par terre, maintenu par la nuque à une espèce de câble directement planté dans sa chair...Se relevant péniblement, il se l'arrache et sort d'un compartiment du cockpit un flacon d'un produit cicatrisant ainsi que de pansements...Une fois ces quelques menus soins effectués sur sa personne, il enfile son long manteau noir et s'assied par terre en s'adossant sur l'une des jambes de son robot...Il a le visage pâle, son sang manque de sucre et il doit s'alimenter, l'utilisation du "Paladin" lui ayant demandé beaucoup d'énergie...


-*Bon sang, je pensais pas que cette bataille m'aurait pompé autant de forces...*

D'un geste chancelant, il se saisit d'une petite boîte métallique traînant dans son cockpit et l'ouvrit pour en sortir quelques morceaux de sucre et les engloutir aussitôt, afin de se donner le coup de fouet dont il a besoin et ainsi se relever. Etienne jette un bref regard aux alentours et aperçoit rapidement deux autres personnes en train de parler...Alicia et Carmine si sa mémoire et bonne...Mais il n'a pas vraiment envie d'attarder son attention là dessus, il se saisit de son épée restée dans le robot et l'attache à sa ceinture, puis il sort quelques outils et opère à quelques vérifications et corrections sur son appareil et s'assure que ce dernier n'a pas subi trop de dégâts...Alors qu'il s'employait à la mécanique de son robot, il entendit une voix derrière lui:

-Et pour vous Monsieur ? Comment c'est passé ce combat ?

Orak resta impassible face à la question qu'on venait de lui poser...Il avait bien reconnu la voix de Carmine, cependant il était occupé à ses réparations. Une fois passé une bonne minute, il referma un clapet de son robot et appuya sur une commande pour refermer le cockpit. Puis finalement il répondit.

-Une simple journée de bataille...Rien à signaler...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
Lloraythia
~Admin*
Lloraythia


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 28
Race : Humain
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 01/03/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:52

-Une simple journée de bataille...Rien à signaler...

Voilà une réponse à laquelle il s'attendait plus où moins....

Alicia disait qu'il avait un problème avec les femmes, mais visiblement il en avait avec plus où moins tout le monde
Ironiquement ce vaisseau était remplis de femmes et ne s'accordait pas avec le caractère de l'homme devant lui

Il transpirait la violence et il lui rappelait certains soldats avec qui il avait combattu: des psychopathes dénués de pitié, cependant cet homme ne semblait pas si vide de sens, il lui semblait juste perdu au milieux de tout ça.

Il se laissa tomber contre la cloison proche et s'assit regardant Etienne réparer sa machine
Son langage corporel trahissait de la fatigue, de la colère et peut être du dédain

Il sortit son couteau, une pièce de métal faisant la taille de son avant bras et retraça un sillon sur son avant bras gauche
Puis se mit à l'aiguiser à l'aide d'une petite pierre

Par mouvement répétés et précis il affûta la lame jusqu'à ce que le fil soit plus tranchant qu'un rasoir
Satisfait il rangea sa lame dans son dos et fixa le pilote du paladin

-Rien n'est jamais aussi simple qu'un combat, au delà de la violence il y à les souvenirs et leurs blessures.

Il laissa un moment de pause ses paroles se répercutant dans le hangar

-Je ne prétend pas tout savoir sur ce que tu as vécu, mais les blessures physiques guérissent d'elle même les blessure psychologiques elle ne se referment pas seules

Conscient que ses paroles n'auraient surement aucun écho sur lui il se releva et dit:

-Certains pleurent, certains oublient il leva son avant bras gauche ou apparaissait neuf entailles

-D'autres se souviennent et font leur deuil pour pouvoir vivre un jour de plus sans souffrir du passé

Sur ces paroles il commença à descendre de la passerelle qui menait au paladin







Revenir en haut Aller en bas
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
Etienne


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 34
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:25

Après avoir lâché ces quelques paroles, Carmina alla se poster non loin du "Paladin" et se mit à travailler une pièce de métal semblant être un couteau...Mais Orak était trop occupé par son travail, il finit par passer derrière son robot pour en extraire deux bombonnes d'oxygène vides et les remplacer...Pendant qu'il s'affairait à cette lourde et longue tâche dans un silence de cathédrale, la voix de Carmine brisa celui-ci:

Rien n'est jamais aussi simple qu'un combat, au delà de la violence il y à les souvenirs et leurs blessures.

Etienne ne répondit pas, il n'avait aucunement envie de lui donner la réplique...Il laissa alors Carmine à son monologue:

-Je ne prétend pas tout savoir sur ce que tu as vécu, mais les blessures physiques guérissent d'elle même les blessures psychologiques elle ne se referment pas seules...Certains pleurent, certains oublient.

Il se releva alors et dévoila un bras couvert de cicatrices...S'il n'a que ça à montrer, c'est vraiment une misère aux yeux de Orak, dont le dos porte bien plus de traces que ça....Brûlures, cicatrices, impacts de balles...Son corps à lui seul représente les dégâts que laisse une guerre...Carmine laissa échapper encore quelques paroles avant de quitter les lieux.

-D'autres se souviennent et font leur deuil pour pouvoir vivre un jour de plus sans souffrir du passé.

Ces paroles agirent avec autant d'effet que des pierres qui ricochent contre un mur...S'il n'était question que de faire un deuil...Il a perdu bien plus que du sang et des êtres chers dans sa guerre...Il a perdu une confiance totale en tout être...Il s'est senti trahi par tous ceux en qui il a pu faire confiance...Il y a plus que des blessures...Il finit de ranger les bombonnes dans le Paladin, puis quitte les lieux sans rien dire de plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour l'inconnu
» Le nouveau Hibiki est là
» Nouveau Staff
» Nouveau Message : Logo
» Le nouveau Hibiki Tokaï [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vandread :: Hangar des Dreads et Vanguards-
Sauter vers: