Rejoignez Dita et Hibiki pour qu'un jour, les hommes et les femmes décident de réhabiter ensemble ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sentai School, l'école des héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne
~Mr. L'Extra-Terrestre*
~Mr. L'Extra-Terrestre*
avatar

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 27
Race : Humain
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Sentai School, l'école des héros   Sam 10 Jan - 8:38

Le terme "Manga" ne peut pas vraiment être attribué à cette série puisque ce sont deux français qui l'ont créé ( Philippe Cardona (Scénarios et dessins) et Florence Torta (Scénarios et couleur)), sur wikipedia ils utilisent le temre "Manfra"

On suit les aventure de certains des élèves de la prestigieuse Sentai School, chargée de former les héros de demain, mais surtout des héros de sentai (Cf: Power Rangers, Bioman, etc...). Le récit est ponctué de beaucoup de références graphiques, scénaristiques ou textuelles à des mangas ou des animes, pour la plupart des années 80, mais on y retrouve aussi quelques références à des mangas plus récents, mais aussi des séries et des films occidentaux.
La série compte à ce jour cinq tomes (4 plus un spécial noël sorti en 2008)


Personnages (ATTENTION, contient des spoilers)

Ken Eraclor:
Le "personnage principal" si on peut dire. Ken est un robot humain créé par le professeur Konga pour défendre la paix et l'amour dans le monde. Malheureusement, le professeur gagne une somme mirobolante au loto et laissa son œuvre inachevée. Ken décide de poursuivre son apprentissage à la Sentai School, tout en cachant son identité de robot.
Doté d'un esprit tordu ainsi que d'une logique plus que douteuse, il imagine des théories loufoques et généralement fausses(Sa théorie de l'invasion des nounours en kilts de l'espace ou encore celle du trafique du manoir s'avèrent pourtant véridiques.) pour résoudre des problèmes on ne peut plus simple. Il comprends généralement de travers tout ce qu'il entend. Assez bizarrement, bien qu'il endosse très souvent le rôle de leader du groupe. Il porte une veste bleue, fait étrange puisque dans les Sentais, c'est la force rouge qui est leader, le bleu étant le second.

Hongô Wing:
C'est le personnage type du beau brun ténébreux et à l'esprit vengeur (bien qu'il n'ai personne à venger). En raison des aptitudes de ténébritudes innées de sa famille, il a honte de son père et de son frère qui ont tendance à gacher ce potentiel. Il porte un certain intérêt pour Bibi bien qu'il le cache.

Toâ Girara-Ringalls:
C'est le personnage qui endosse le rôle de héros de cuisine. Fin gourmet, et gourmand, il rêve de rétablir la justice auprès des fourneaux en faisant découvrir de nouvelles saveurs héroïques. Son prénom prête souvent à confusion et est parfois le sujet de quiproquos (-C'est au tour de Tôa... -Moi? -Non, Tôa.)Il fait fortune au cours du tome 4 suite à la création d'un pain à base de farine de saucisse.

Keiji Jasper:
En tant que Force Rose (Rôle interprété généralement par une fille mais bon), il a tendance à contraster violemment avec la ténébritude de Hongô, il est ami avec tout ce qui peut être qualifié de mignon. Il stresse toujours énormément lors des examens, bien qu'il soit toujours premier de la classe. Bien que cela n'arrive qu'assez rarement, lorsque quelque chose le contrarie, comme par exemple quand quelqu'un s'intéresse un peu trop à sa sœur, il passe comme tous les membres de sa famille du côté obscur et devient Darkenji, une personne extrêmement négative et agressive.

Duke:
C'est le personnage type du charmeur solitaire, il joue de la guitare, vit dans les arbres, près des animaux et seul, personne ne sait qui son ses parents et où ils vivent. Poursuivi sans arrêt par les filles de la classe, il aimerait bien être oublié. C'est le propriétaire du familier Chibi Goldo.

Shinobi Jasper, dit Bibi:
Premier personnage féminin réellement important de l'histoire, c'est la petite sœur de Keiji. Elle est folle amoureuse de Hôngo mais n'arrive pas à lui avouer en raison de sa timidité excessive(Elle s'exprimme toujours avec une petite voix.). Elle a généralement du mal à s'exprimer mais, très douée au théatre, elle arrive à parler une fois sur scène. Comme tout les membres de sa famille elle passe en mode Berserk dès que quelque chose la contrarie, notamment lorsqu'on lui prend ses affaires, et plus encore lorsqu'il s'agit de Hongô.

Vipère Stratéquerre:
Second personnage féminin d'importance, elle n'apparait que très tardivement dans le récit. Bien qu'elle soit entré à la Sentaï School, son père est le principal de la Villain School. Elle est l'un des principaux antagoniste, surtout si l'on se place du point de vue de son cousin Duke à qui elle tente souvent de jouer des mauvais tours. Elle fait la fierté de son père dès qu'elle reçoit une heure de colle ou qu'elle monte des commerces illégaux au sein de l'école. Bizarrement, malgré leurs caractères très opposés, elle est très amies avec Bibi qu'elle implique dans ses combines. Elle ne cesse de coller Toâ depuis qu'elle sait qu'il est très riche. À l'iverse de son père, sa réplique fait l'apologie du bien : "Good is not so Bad".

Je posterais d'autres personnages ainsi que des images dans mes prochains posts.

Vive__________le__manga_________Vandread___!!!
"Malgré que mon visage n'affiche aucune émotion, ne laisse couler aucune larme, n'éprouve aucun sanglot, je suis un homme triste et seul."

PNJs: Magno Vivian, Bart Garsus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mmpowerrangers.forumsrpg.com
~Dita*~
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
Fondatrice~Combattante Mégèrienne*
avatar

Féminin Nombre de messages : 832
Age : 29
Race : Mégèrienne ^^
Localisation : Avec Mr. l'Extra-terrestre ^^
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Sentai School, l'école des héros   Mar 13 Jan - 9:58

Ah, c'est ce que j'allais dire aussi, si ce ne sont pas des Japonais qu'ils l'ont créé, alors, ce n'est pas un Manga Like a Star @ heaven :58: Like a Star @ heaven

Hé, chouette, je ne connaissais pas ce terme Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven

Hé, hé, ça a l'air marrant Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Mdr, le "beau brun ténébreux " Like a Star @ heaven lol! Like a Star @ heaven

Ah, bien trouvé pour Keiji Jasper Like a Star @ heaven lol! Like a Star @ heaven

Oki, j'attends ça avec impatience Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Vive__________le__manga_________Vandread___!!!
~*Dita*~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vandread.forumsactifs.com
 
Sentai School, l'école des héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THOMAS COLE (1801-1848)
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Nashville - Rappel du Club École -
» St. Jean Bosco School will triple number of students & get clean water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vandread :: .:Divers:. :: Mangas :: S-
Sauter vers: